Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Colorado : une fusillade "insensée", pour Barack Obama

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Une fusillade "insensée" au Colorado pour Obama ( EVN)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le président des Etats-Unis a fait observer une minute de silence après la fusillade d'Aurora (Colorado) qui a fait 12 morts jeudi.

Barack Obama a appelé à une "journée de prière et de réflexion" vendredi 20 juillet, à Fort Myers (Floride), lors d'une intervention sobre en lieu et place d'un discours de campagne qu'il devait initialement prononcer.

"Mais si nous ne saurons jamais vraiment ce qui conduit quelqu'un à prendre la vie de quelqu'un d'autre, nous savons pourquoi la vie vaut d'être vécue", a déclaré le président américain face devant des centaines de personnes.

"Je suis sûr que nombre d'entre vous sont des parents qui ont eu la même réaction que la mienne quand j'ai appris la nouvelle. Mes enfants vont au cinéma. Et si Malia et Sasha avaient été dans cette salle ?", a ajouté le président.  "Michelle et moi aurons la chance de pouvoir serrer nos filles un peu plus fort dans nos bras ce soir, et je suis sûr que vous ferez la même chose avec vos enfants. Mais pour les parents qui n'auront pas cette chance, nous devons (…) leur dire que nous serons là pour eux", a-t-il poursuivi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.