VIDEO. Charlie Hebdo : ce que l'on sait de l'enquête

Deux jours après l'attentat, l'enquête se poursuit pour tenter de comprendre ce qu'il s'est passé mercredi 7 janvier, dans les locaux de Charlie Hebdo.

FRANCE 2

L'enquête sur la fusillade survenue mercredi 7 janvier au siège de Charlie Hebdo se poursuit vendredi 9 janvier. On sait aujourd'hui que les assaillants sont entrés vers 11h30, au numéro 10 de la rue Nicolas Appert. Ils ont d'abord croisé deux agents de maintenance et tué l'un d'entre eux, Fréderic Boisseau. Dans l'escalier, ils ont ensuite rencontré une dessinatrice du journal. Kalachnikov sur la tempe, il l'ont forcée à composer le code d'entrée.

Les deux hommes ont fait irruption en pleine conférence de rédaction

"Un homme a surgi dans la salle de réunion [...] Il a crié 'Allahu akbar' deux fois et s'est mis à tirer", raconte Laurent Léger, journaliste rescapé de la fusillade. Charb, le directeur du journal a été tué en premier. Neuf autres personnes se sont fait abattre. Onze ont été blessées. Après le massacre, les assaillants ont de nouveau ouvert le feu dans la rue et tué l'un des premiers policiers arrivés sur place.

Le JT
Les autres sujets du JT
Capture d\'écran montrant une image de synthèse des assaillants dasn la salle de rédaction de \"Charlie Hebdo\"
Capture d'écran montrant une image de synthèse des assaillants dasn la salle de rédaction de "Charlie Hebdo" ( FRANCE 2)