Cet article date de plus de cinq ans.

Suisse : un homme tue quatre personnes et se suicide

L'enquête s'oriente vers un drame "relationnel", selon la police.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les faits se sont produits à Würenlingen, petite bourgade du canton d'Argovie, dans le nord de la Suisse. (MICHAEL BUHOLZER / AFP)

Cinq personnes sont mortes, samedi 9 mai, dans une fusillade à Würenlingen, dans le canton d'Argovie (nord de la Suisse), a annoncé le chef de la police cantonale, Michael Leutpold. Il a précisé qu'il s'agissait "d'un bilan définitif" et que l'enquête s'orientait vers un drame "relationnel". L'auteur de la tuerie s'est suicidé.

Quatre meurtres et un suicide

Les faits se sont déroulés tard samedi soir dans cette ville de 4 500 habitants près de Zurich. Des voisins du drame ont entendu des coups de feu peu après 23 heures et ont alerté la police. Les forces de l'ordre ont découvert plusieurs corps sans vie dans un immeuble et à l'extérieur. Les secouristes n'ont pu que constater le décès des victimes, toutes adultes, a ajouté la police dans son communiqué.

"Nous avons découvert en premier les corps de deux hommes, respectivement de 58 et 32 ans. Ensuite les forces de l'ordre ont trouvé le cadavre d'une femme de 57 ans", indique la police, citée par 20 Minutes.ch. L'auteur présumé des meurtres a ensuite abattu un homme de 46 ans dans un autre foyer avant de retourner l'arme contre lui-même. Il était âgé de 36 ans, marié et père de trois enfants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.