Fusillade à Woippy : un mort et trois blessés
Un homme en état d'ébriété a ouvert le feu dans une rue de Woippy (Moselle), samedi 30 mai. Une femme a été tuée, trois hommes blessés.
Samedi 30 mai, un homme en état d’ivresse a ouvert le feu en pleine rue à Woippy, près de Metz. Une jeune femme de 25 ans a été tuée. Trois hommes ont été blessés. Pendant de longues minutes, le tireur a semé la panique dans un quartier réputé sensible de Woippy. L'homme, dont on ignore les motivations, était en état d'ébriété. Porteur d'une arme de calibre 9mn, il a ouvert le feu sur les passants avant d'être maitrisé par des policiers.
Un homme entre la vie et la mort
La jeune femme de 25 ans, tuée dans la fusillade, a été abattue au pied de son immeuble. L'une de ses voisines a assisté à la scène. L'un des blessés, un homme d'une trentaine d'années, atteint d'une balle dans la tête, se trouve actuellement entre la vie et la mort. Deux autres victimes ont été plus légèrement atteintes. Le tireur était, semble-t-il, déjà connu des services de police. "Les enquêteurs vont s'attacher en tout premier lieu à établir ses motivations", explique le journaliste de France 3.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.