Cet article date de plus de sept ans.

Tuerie de Sarcelles : le profil du policier

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Tuerie de Sarcelles : le profil du policier
Tuerie de Sarcelles : le profil du policier Tuerie de Sarcelles : le profil du policier (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

24 heures après la tuerie de Sarcelles commise par un policier de 31 ans, la commune est sous le choc. En sait-on un peu plus sur l'auteur du triple meurtre ? Le point avec Sophie Rodier, en direct de Sarcelles (Val-d'Oise).

Un policier a blessé sa compagne avec son arme de service, avant d'ouvrir le feu sur cinq autres personnes, dont trois sont mortes. L'homme s'est ensuite suicidé. L'auteur des faits, un policier, était âgé de 31 ans. "Ancien gendarme mobile, il appartenait à la compagnie de sécurisation et d'intervention de Paris", précise Sophie Rodier, en direct de Sarcelles (Val-d'Oise). "Une brigade spécialisée dans la sécurisation des événements à risque comme les manifestations."

"Très rigoureux"

"Ce fonctionnaire était apprécié par sa hiérarchie, décrit comme très rigoureux par ses collègues, et toujours très bien noté par ses chefs de service", ajoute la journaliste. "Ce dimanche 19 novembre au soir, dans les rues de Sarcelles, peu de gens le connaissaient, car il était très discret. Alors ce soir, beaucoup nous ont confié être très choqués."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.