Trois enfants égorgés en Seine-et-Marne, la mère interpellée à Paris
Le père a donné l'alerte vers 7h15 vendredi matin en rentrant du travail. Quelques minutes plus tard, dans la maison de famille de Dampmart, les secours découvrent les corps d'une fillette de 10 ans, puis de son frère de 14 ans au rez-de-chaussée. Enfin, à l'étage, le frère aîné agonise. La jeune garçon de 16 ans, encore en vie à l'arrivée des secours, meurt quelques instants plus tard.
Les autopsies auront lieu samedi matin. Une marche blanche est prévue à Dampart à 15h.
Le père a "découvert ses enfants comme ça"
"Les enfants ont a priori été égorgés, mais on n'a pas encore les constatations médico-légales ", explique une source judiciaire. Le père de famille "dit qu'il est rentré du travail, qui a découvert ses enfants comme ça et a avisé la police ". Selon plusieurs sources, l'homme est médecin spécialiste dans la commune voisine de Lagny-sur-Marne et exerce en milieu hospitalier. En état de choc, il a été "pris en charge médicalement ".
La mère de famille, introuvable dans un premier temps, a elle été géolocalisée dans la matinée grâce à son portable dans un appartement parisien du XXe arrondissement. La police l'a interpellée dans l'après-midi et placée en garde à vue.
Des différends conjugaux
Les enquêteurs de la police technique et scientifique ont commencé leurs relevés dans la maison en meulière. Un maître-chien a été
dépêché sur place.
Selon une source proche de l'enquête, le couple connaissait des différends conjugaux liés à l'alcool. Toutes les pistes restent envisagées mais celle du drame familial semble se dessiner. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Versailles.
Dans le voisinage, c'est l'incompréhension. "Tout le monde les connaissait ici ", a déclaré sous couvert d'anonymat
une voisine, qui a décrit une "famille discrète " et "sans
problème ". La mère "était gentille et
serviable ", a ajouté un camarade de classe de l'aîné des enfants,
précisant que ce dernier disait avoir "des problèmes ". "Mais il ne voulait
pas nous dire lesquels. Il arrivait en retard et certains jours, il n'était pas
là ", a-t-il ajouté à l'AFP.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.