Cet article date de plus de neuf ans.

Trafic de cocaïne : deux policiers de la PAF de Roissy mis en examen

Ces deux policiers sont soupçonnés d'être au cœur d'un très gros réseau de trafic de cocaïne entre la République dominicaine et la France. Ils avaient été arrêtés dimanche directement à l'aéroport en flagrant délit. L'un des deux venait de récupérer deux valises avec 40 kilos de cocaïne.
Article rédigé par Olivier Boy
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Deux policiers de la PAF de Roissy ont été mis en examen pour trafic de cocaïne © Maxppp)

Ces deux policiers de la PAF de Roissy sont ni plus ni moins soupçonnés d'être au coeur d'un très important réseau de trafic de cocaïne. Des éléments accablants ont été découverts pendant les perquisitions. Et d'abord, de l'argent.  Selon nos informations, chez l'un des deux policiers, les enquêteurs auraient trouvé 150.000 euros en liquide. Au-delà de ça, ils auraient dissimulé de l'argent auprès de proches. On parle de plus de 400.000 euros. Autant d'éléments auxquels ils ont eu du mal à répondre en garde à vue. 'Tout cela est inconcevable, inacceptable" estime, le directeur de la police nationale, Jean-Marc Falcone, invité de France Info ce vendredi matin. 

Policier sur le tarmac... pour récupérer la drogue

Les deux policiers s'étaient, au fil des mois, de plus en plus impliqués dans le trafic. Au départ, ils se seraient contentés de fermer les yeux au moment des arrivées de République domicaine avant, au fur et à mesure d'intervenir directement. Dimanche dernier, l'un des policiers est allé réclamer lui-même la drogue à l'arrivée de l'avion sur le tarmac. Il était en contact direct avec celui qui est considéré comme le chef de ce réseau qui était le plus actif sur l'Ile-de-France. Celui-ci avait été arrêté devant le domicile d'un des policiers. Inquiet de ne pas voir la marchandise arriver, il avait voulu aller directement demander des comptes à son complice en uniforme.

A LIRE AUSSI ►►► "La police fait le ménage" indique Jean-Marc Falcone, directeur de la police nationale 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.