le dernier publié EXCLU : Une tonne de cannabis saisie sur le viaduc de Millau Les douaniers ont intercepté une tonne de cannabis dans la nuit de dimanche à lundi sur une aire d'autoroute du viaduc de Millau. La drogue se trouvait dans un poids-lourd. Le chauffeur a été placé en garde à vue.
Colère des policiers : le mouvement à la recherche d'un second souffle Les syndicats de policiers sont reçus à l'Élysée par François Hollande mercredi. Après une semaine de contestation, le mouvement commence à montrer des signes d'essoufflement.
Info franceinfo Tags anti-police à l'université Panthéon-Sorbonne : une étudiante a été arrêtée Après la découverte de tags sur les murs de l'Université de Paris-Tolbiac, une étudiante a été placée en garde à vue, mercredi.
Colère des policiers : un étrange leader, même pas policier et proche du FN Depuis une semaine, il est de tous les rassemblements de policiers à Paris, ou presque, il court les caméras et les micros. Problème : ce porte-parole autoproclamé n'est même pas policier. Et cet employé de la grande distribution est proche du Front national.
Paroles de policier : "Nous n’assurons pas notre propre sécurité, comment assurer celle du citoyen ?" Après l'agression de quatre policiers à Viry-Châtillon, des policiers s'expriment sur franceinfo pour dire leur appréhension, leur colère et leurs demandes aux pouvoirs publics qui vont au-delà des moyens.
Un réseau de trafiquants d'opium démantelé en Seine-Saint-Denis Trois personnes ont été arrêtées et 45 kilos de drogues ont été saisis par la police judiciaire de Seine-Saint-Denis. Le réseau de trafiquants d'opium opérait depuis un an au sein de la communauté indienne.
Escroquerie aux anabolisants : les faux chimistes présumés mis en examen Quatre personnes ont été présentées à la justice vendredi 23 septembre et mises en examen samedi. Ces trafiquants présumés fabriquaient eux-mêmes anabolisants, testostérone ou stéroïdes qu’ils écoulaient ensuite dans des salles de sport parisiennes.
Menace imminente d'attentat : le réfugié afghan recherché arrêté à Paris Le réfugié afghan qui était recherché depuis quatre jours pour une menace imminente d'attentat a été arrêté ce matin à Paris.
Saint-Etienne-du-Rouvray : ce que l'on sait d'Adel Kermiche Deux terroristes ont tué mardi matin un prêtre de 86 ans en pleine messe lors d'une prise d'otage avant d'être abattus par la police. L'un des assaillants a été identifié. C'était un jeune homme obsédé par le djihad et placé sous bracelet électronique.
Attentat de Nice : la préméditation ne fait plus aucun doute L'enquête se poursuit après l'attentat de Nice jeudi soir. La police a pu retracer l'emploi du temps et les activités du chauffeur du camion qui a tué 84 personnes et blessé près de 300 autres sur la promenade des Anglais. Des éléments nouveaux qui attestent que Mohamed Lahouaiej Bouhlel avait bien pensé cette attaque. Sept personnes sont toujours en garde à vue ce lundi matin.
Attentat de Nice : deux nouvelles interpellations Dimanche à Nice, deux personnes de l'entourage du tueur de la Promenade des Anglais ont été interpellées. Un homme et un femme sont placés en garde à vue, portant à sept le nombre des arrestations.
Salah Abdeslam ne veut plus être filmé : son avocat devant le tribunal administratif L’avocat du personnage clef des attentats du 13 novembre a décidé d’attaquer en justice l’arrêté spécial qui permet de filmer Salah Abdeslam 24h/24h dans sa cellule. Audience ce mercredi à 15h devant le tribunal administratif de Versailles. Il pourrait rendre sa décision dans les 48 heures.
Voiture de police incendiée à Paris : un sixième homme en garde à vue Un sixième homme est en garde à vue dans l'affaire de la voiture de police incendiée par des casseurs, près de la place de la République à Paris en mai dernier.
Manifestant blessé par une grenade : ce que le policier suspecté a écrit à sa hiérarchie Le jeune homme blessé lors d'une manifestation contre la loi Travail à Paris le 26 mai est sorti du coma selon une source proche de l'enquête jointe par France Info confirmant une information de l'Express.
Serge Aurier relâché et convoqué au tribunal le 26 septembre La garde à vue du joueur du PSG s'est terminée à la mi-journée mardi à Paris. Selon les informations recueillies par France Info, le footballeur sera convoqué en correctionnelle pour "violences volontaires".
Serge Aurier, joueur du PSG, en garde à vue après une altercation avec la police Le footballeur du Paris-Saint-Germain Serge Aurier est en garde à vue à Paris ce lundi matin, après un différend avec la police lors d'un contrôle routier.
Un nouveau plan d'intervention en cas d'attentats Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur, doit annoncer ce mardi les mesures à appliquer en cas de tuerie de masse. Les attentats de Paris en novembre 2015 avaient relancé le débat sur l'intervention des unités d'élites.
Meurtre d'Aurélie Fouquet : Redoine Faïd continue à nier en bloc Huit personnes, dont le très médiatique braqueur Redoine Faïd, sont jugées aux assises pour un projet avorté de braquage en 2010. Il s'était soldé par la mort de la policière municipale Aurélie Fouquet au terme d'une course-poursuite sanglante sur l'autoroute A4. Après cinq semaines de procès, Redoine Faïd continue à nier en bloc
"On se fait attaquer" : les gendarmes s'entraînent à affronter des kamikazes On les appellera désormais les PSIG "Sabre". Cinquante nouvelles unités de gendarmerie de ce type vont être équipées et formées partout en France d'ici l'été. Avec une nouvelle mission : pouvoir faire face en cas d'attaque terroriste. Nous avons pu suivre à côté de Bordeaux l'un des tout premiers entraînements.
Projet d'attentat déjoué : de gros moyens pour une cible encore mystérieuse A l'issue d'une garde à vue maximale de six jours, Reda Kriket soupçonné de fomenter un attentat, devrait être déféré devant le juge ce jeudi.
Perquisition à Argenteuil : des armes et de l'explosif TATP découverts L'opération sensible a permis de découvrir des armes et des explosifs à l'adresse d'Argenteuil d'un suspect interpellé hier. La mairie a dû calmer l'inquiétude des habitants.
Procès Fouquet : la famille de la jeune policière face aux accusés Le compagnon et la mère d'Aurélie Fouquet tuée en 2010 par des braqueurs sont venus dire leur douleur et réclamer des réponses lors du procès ouvert début mars devant la cour d'assises de Paris.
Attentats de Paris : deux suspects arrêtés en Autriche fin 2015 identifiés Les deux hommes arrêtés en Autriche, un mois après les attentats de Paris ont finalement été identifiés. Leur profil inquiétant les lie à des organisations terroristes.
Un homme arrêté avec 120.000 euros sur lui en plein Paris Le suspect, connu pour diverses affaires d'escroquerie, a été interpellé lundi dans le quartier des Champs-Elysées.
Procès Fouquet : le show Redoine Faïd devant les assises de Paris Pour le deuxième jour du procès Fouquet aux assises de Paris, la cour a examiné la personnalité de Redoine Faïd. Le braqueur vedette, très sûr de lui, se dit "innocent de A à Z".
Suite du procès de Redoine Faïd, le manipulateur mégalomane Le procès des meurtriers présumés d’Aurélie Fouquet, une policière municipale, se poursuit jour ce mercredi avec une étape attendue : l’examen de la personnalité de Redoine Faïd, cerveau présumé du braquage.
Nicolas Sarkozy entendu au pôle financier L'ancien président Nicolas Sarkozy est arrivé mardi matin au pôle financier à Paris. L'audition a débuté vers 9 heures, a appris France Info. L'ancien chef de l'Etat est entendu dans l'enquête sur les fausses factures de Bygmalion et les comptes de sa campagne présidentielle en 2012. Il risque une mise en examen mais il peut également ressortir sous le statut de témoin assisté.
Harcèlement sexuel : un an de prison avec sursis requis contre deux gendarmes Le procès pour harcèlement sexuel aggravé contre une collègue s’est tenu mardi à Paris. L’audience pour des faits datant de trois ans près d’Auxerre s’est révélée accablante pour les deux gendarmes.
Un homme de 28 ans interpellé à Disneyland avec deux armes Un homme a été arrêté jeudi après-midi près de Disneyland (Seine-et-Marne) avec deux armes dans sa valise. Il rentrait dans un hôtel à proximité. Sa compagne est toujours recherchée.
Antiterrorisme : le coup de gueule des procureurs C'est un très gros coup de gueule que passent ce vendredi les procureurs de la République. Ils estiment qu'ils n'ont pas les moyens de faire face à la menace terroriste exceptionnelle et à l'état d'urgence depuis un mois. Ils ont fait parvenir une lettre à Christiane Taubira lundi dernier pour dire à la garde des Sceaux qu'ils allaient suspendre une partie de leurs activités habituelles.