Toulouse : un homme tué lors d'une fusillade, deux autres blessés
Un groupe a été pris pour cible à la sortie d'un métro. Une enquête pour assassinat et tentative d'assassinat a été ouverte.
Un homme de 30 ans a été tué lors d'une fusillade lundi soir, à la sortie du métro Trois-Cocus sur la ligne B à Toulouse, en Haute-Garonne, rapporte mardi 11 août France Bleu Occitanie. Deux autres personnes sont grièvement blessées et ont été transportées à l'hôpital.
Un groupe a été pris pour cible vers 22h40 chemin des Izards, engendrant une véritable scène de panique, les passants fuyant sous les tirs. Un trentenaire est mort en dépit des efforts des secours qui ont tenté de le réanimer. Deux autres ont été blessés aux jambes mais leurs jours ne sont pas en danger. À l'inverse du tué, ils sont connus des services de police, ayant écopé de plusieurs condamnations.
Fusillade mortelle quartier des Izards à #Toulouse : des balles de gros calibre retrouvées sur place, la victime n'était pas connue de la justicehttps://t.co/rHAdJDCdP0 pic.twitter.com/Ih3KEw3efG
— France Bleu Occitanie (@bleuoccitanie) August 11, 2020
Selon les témoins, une dizaine de coup de feu ont été tirés. Les victimes ont été touchées par des balles d'arme de gros calibre, a confirmé le parquet de Toulouse, plusieurs ayant été retrouvées au sol. La piste d'un règlement de compte sous fond de trafic de drogue est évoquée. La procureure adjointe de Toulouse a annoncé l'ouverture d'une enquête pour assassinat et tentative d'assassinat.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.