Cet article date de plus de six ans.

Toulouse : deux hommes se tuent en voulant échapper à un contrôle de police

Selon France Bleu Occitanie, deux hommes ont été tués dans la nuit de samedi à dimanche en voulant échapper à un contrôle de police dans le quartier du Mirail à Toulouse. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'accident sur la bretelle d'accès qui mène de l'A68 au périphérique toulousain. (CAPTURE D'ECRAN GOOGLE MAPS)

Deux hommes ont été tués dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 décembre rapporte France Bleu Occitanie. Les deux individus s'étaient enfuis en direction d'Albi après une tentative de contrôle boulevard Eisenhower, dans le quartier du Mirail.

Poursuivis par la BAC, puis les gendarmes, ils avaient réussi à s'échapper. Pendant plusieurs minutes, les forces de l'ordre avaient perdu la trace du véhicule, une Renault Mégane R.S., probablement volée. 

Selon le procureur de la République de Toulouse, Pierre Yves Couilleau, les images de la caméra de vidéosurveillance dans le secteur montrent la voiture roulant à vive allure, sans aucun véhicule de police ou de gendarmerie à ses trousses. Le conducteur a perdu le contrôle de la voiture. Les images montrent également que le premier véhicule de police est arrivé 45 secondes après le choc.

Les deux hommes, âgés de 33 et 36 ans, dont les visages étaient cachés par des écharpes et des cols roulés, sont morts sur le coup. L'un d'entre eux a été éjecté au moment de l'accident. Ils étaient connus de la justice pour des faits de violence, de vols et de recels.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.