VIDEO. Vincennes : les forces de sécurité toujours présentes dans le quartier

Samedi 10 janvier au matin, les forces de sécurité sont encore très présentes dans le quartier à Porte de Vincennes. Vendredi 9 janvier, une prise d'otages a fait quatre morts et quatre blessés graves.

FRANCE 2

À porte de Vincennes, la zone autour de l'épicerie casher, lieu de la prise d'otage qui s'est conclue vendredi par un assaut, est toujours sanctuarisée. "C'est le mot des policiers pour désigner cette barrière de protection autour d'une scène de crime, pour éviter de l'abîmer et pour permettre aux enquêteurs de la police judiciaire de faire leur travail", explique la journaliste de France 2.

Le plan Vigipirate reste à son niveau le plus élevé

Les lieux qui accueillent du public sont toujours ultra sécurisés, particulièrement les lieux symboliques, comme les lieux de culte. Depuis mercredi 7 janvier, la France a été la cible de plusieurs attentats terroristes. Vendredi, deux assauts ont d'ailleurs été lancés simultanément à Dammartin-en-Goëlle (Seine-et-Marne) et à Porte de Vincennes. 17 personnes sont mortes depuis le 7 janvier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les forces de l\'ordre en faction devant le supermarché casher où s\'est retranché Amedy Coulibaly, porte de Vincennes, à Paris, le 9 janvier 2015. 
Les forces de l'ordre en faction devant le supermarché casher où s'est retranché Amedy Coulibaly, porte de Vincennes, à Paris, le 9 janvier 2015.  (THOMAS SAMSON / AFP)