Cet article date de plus de neuf ans.
: Vidéo Marche républicaine : tour de France des manifestations
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Partout en France, les gens se sont rassemblés dimanche 11 janvier en hommage aux victimes des attentats survenus dans l'Hexagone ces derniers jours. France 2 propose un tour de France.
Une marche républicaine a eu lieu dimanche 11 janvier à Paris. Mais partout ailleurs en France, de nombreux rassemblements ont eu lieu. À Bordeaux, 140 000 personnes se sont réunies. Les mains liées, en silence. "Ils ont voulu nous mettre à genoux, ils nous ont mis plus debout que jamais", déclare une manifestante de Marseille au micro de France 2. À Montpellier, 100 000 voix ont chanté la Marseillaise en chœur. À Cannes, le rabbin a étreint l'imam et le recteur de la mosquée.
"On ne veut pas rester indifférent"
À Rennes, il y avait 125 000 manifestants. "Ici, on est tous Charlie. On est tous français. On est tous citoyens du monde. On est tous humains. On ne veut pas rester indifférent à cette barbarie", déclare un jeune homme.
Ferveur du gospel à Strasbourg, hommage solennel aux victimes à Dammartin-en-Goëlle, la France est à l'unisson sous toutes les latitudes, avec un même symbole, un même message : le rassemblement pour la liberté.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.