VIDEO. Marche républicaine : des milliers de personnes attendues dimanche

Une marche en hommage aux victimes des attentats terroristes survenus en France est organisée dimanche 11 janvier. Des centaines de milliers de personnes sont attendues.

FRANCE 3

Mercredi 7 janvier, quelques heures seulement après l'attentat de Charlie Hebdo, 100 000 personnes se sont recueillies en hommage aux victimes. "Place de la République, ils seront surement des centaines de milliers dimanche 11 janvier", déclare la journaliste de France 3. Le cortège parisien pourrait comprendre trois parcours entre République et Nation, dont un qui passerait place de la Bastille.


"Une manifestation silencieuse, sans slogan, banderoles réduites au minimum"


Pour faire face à l'affluence, le ministère de l'Intérieur veut assurer un niveau de sécurité maximal. Depuis jeudi 8 janvier, les représentants de tous les partis politiques ont été reçus à l'Élysée pour définir leur participation à cette marche républicaine. Dans la société civile, les organisations antiterroristes veulent accueillir ceux qui ne se sentent pas représentés par les partis politiques. Des rassemblements sont annoncés dimanche dans pratiquement toutes les villes de France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un rassemblement en hommage aux victimes de l\'attentat qui a visé \"Charlie Hebdo\", le 7 janvier 2015, place de la République, à Paris. 
Un rassemblement en hommage aux victimes de l'attentat qui a visé "Charlie Hebdo", le 7 janvier 2015, place de la République, à Paris.  (CHRISTOPHE HEROU / CITIZENSIDE / AFP)