Cet article date de plus de six ans.

Vidéo La Grande-Bretagne solidaire de la France

Publié
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Depuis Londres, le journaliste de France 2 Frédéric Crotta évoque la présence de David Cameron à la marche républicaine prévue le 11 janvier et le souvenir des attentats de 2005.

Le Premier ministre britannique sera présent dans les rues de Paris dimanche 11 janvier, aux côté de François Hollande et d'autres dirigeants européens, pour manifester contre les actes terroristes qui ont frappé la France entre le 7 et le 9 janvier. David Cameron avait pris la parole devant le Parlement britannique, juste après les premiers attentats, pour assurer la France de son soutien. "Si le Premier ministre a accepté sans aucune hésitation l'invitation de François Hollande, c'est bien sûr par solidarité", explique le journaliste de France 2 Frédéric Crotta.

"Ici, l'émotion est très forte"

Depuis Londres, le reporter aborde l'empathie ambiante. "Ici, l'émotion est très forte. La Grande-Bretagne a payé un lourd tribut aux actions terroristes. Souvenez-vous, en juillet 2005, plusieurs attentats en plein coeur de Londres avaient fait 52 victimes, et la crainte que de tels évènements se reproduisent est très forte dans la population".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Terrorisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.