VIDEO. Jordanie : deux jihadistes exécutés

Deux jihadistes ont été exécutés en Jordanie, en représailles à l’exécution d’un pilote par le groupe Etat Islamique.

France 3

La Jordanie a exécuté, ce mercredi 4 février, deux jihadistes, emprisonnés dans le pays, en représailles à l’exécution d’un pilote jordanien, brûlé vif par le groupe Etat islamique.
En Jordanie, dans le village du pilote tué, l’émotion est immense. Le père du pilote en appelle à la vengeance: "Je demande l’aide de Dieu et du gouvernement jordanien pour venger le sang versé de mon fils".

Le groupe Etat islamique dans la surenchère

Le royaume applique la loi du talion et a exécuté deux jihadistes à l’aube. Le roi Abdallah II de Jordanie a annoncé une guerre totale au groupe Etat islamique et le renforcement du rôle de son pays dans la coalition : "Nous ressentons de la tristesse, du désespoir et de la colère après le martyr de notre pilote héroïque."
Le groupe Etat islamique a surenchéri, promettant une récompense de 100 pièces d’or à ceux qui tueraient d’autres pilotes jordaniens.

Le JT
Les autres sujets du JT
Capture d\'écran d\'un reportage de la télévision jordanienne montrant Sajida Al-Rishawi, condamnée à mort pour sa participation à des attentats perpétrés en 2005 à Amman (Jordanie).
Capture d'écran d'un reportage de la télévision jordanienne montrant Sajida Al-Rishawi, condamnée à mort pour sa participation à des attentats perpétrés en 2005 à Amman (Jordanie). (JORDANIAN TV / AFP)