VIDEO. Dammartin : la vie a repris son cours

La vie a repris son cours à Dammartin-en-Goëlle (Seine-et-Marne), après l'assaut mené contre les frères Kouachi.

FRANCE 3

Samedi 10 janvier au matin, la vie a repris son cours à Dammartin-en-Goëlle, village où a eu lieu l'assaut contre les frères Kouachi. Dans la rue, des habitants se baladent. Les volets des maisons ne sont plus clos. Les magasins ont rouvert. En mairie, on s'organise également pour l'après, c'est-à-dire la semaine prochaine. Il s'agit notamment de pouvoir accueillir les enfants dans les écoles et de leur fournir un accompagnement psychologique en cas de besoin.

"Ici, les policiers et les gendarmes ont agi en héros"

Interviewés par l'équipe de France 3, des habitants déclarent : "Ici, les policiers et les gendarmes ont agi en héros". Ces héros sont d'ailleurs toujours déployés à proximité du site où les frères Kouachi se sont retranchés. L'enquête se poursuit. Des prélèvements sont en cours sur les lieux, car les frères Kouachi étaient lourdement armés et possédaient des explosifs qui seraient peut-être toujours sur place.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un officier de police court près du café Lindt de Sydney (Australie) où se tient une prise d\'otage, le 15 décembre 2014.
Un officier de police court près du café Lindt de Sydney (Australie) où se tient une prise d'otage, le 15 décembre 2014. (DAVID GRAY / REUTERS)