VIDEO. La gendarmerie diffuse les images de l'assaut à Dammartin-en-Goële

Sur la vidéo, on voit les gendarmes armés et casqués avancer derrière un véhicule blindé vers les lieux où se sont réfugiés les deux frères Kouachi. 

GENDARMERIE NATIONALE / YOUTUBE

Les tirs sont incessants lorsque les gendarmes, armés et casqués, avancent derrière et sur un véhicule qui les protègent des tirs adverses. Les forces de l'ordre cherchent à déloger les deux frères Kouachi, tueurs recherchés par les forces de police depuis mercredi, jour du carnage dans les locaux de Charlie Hebdo à Paris.

>>  Suivez les dernières informations en direct

Après plusieurs heures de confrontation, vendredi 9 janvier, policiers et gendarmes d'élite ont donné l'assaut à Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne) dans une petite imprimerie. Chérif et Saïd Kouachi, 32 et 34 ans, ont été tués lorsqu'ils sont sortis du bâtiment en tirant, juste après 17 heures.

Un graphiste de l'imprimerie, qui s'est caché sans se faire repérer des deux frères, est sorti indemne. Saïd Kouachi avait légèrement été blessé à la gorge par un tir de riposte de gendarme dans la matinée, selon le procureur de la République.

Capture d\'écran montrant les gendarmes sur un véhicule lors de l\'assaut contre les frères Kouachi à Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne), le 9 janvier 2015
Capture d'écran montrant les gendarmes sur un véhicule lors de l'assaut contre les frères Kouachi à Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne), le 9 janvier 2015 (GENDARMERIE NATIONALE / YOUTUBE)