VIDEO. Charlie Hebdo : une centaine d'incidents recensée dans les établissements scolaires

Suite à l'affaire Charlie Hebdo, des désaccords entre les élèves ont parfois donné lieu à des agressions verbales ou physiques au sein de certains établissements scolaires.

FRANCE 2

Le débat a commencé sur Facebook. Un lycéen en seconde générale à Châteauroux échange alors sur les attentats avec trois autres élèves. Dans ses messages, il revendique son attachement au mouvement "Je suis Charlie". Sur internet, le ton monte. Les trois lycéens inscrits dans un établissement voisin retrouvent le jeune homme à la sortie des cours, puis le passent à  tabac dans un local à vélos. Le lycéen de 15 ans est sérieusement blessé.

Des sanctions disciplinaires vont être prononcées

Pour le chef d'établissement, la victime n'a pas insulté la religion des agresseurs. Pas question de laisser passer : des sanctions disciplinaires vont être prononcées. D'autres dérapages ont eu lieu, comme à Senlis dans l'Oise, où une agression similaire a éclaté dans un lycée lundi dernier. Au total, une centaine d'incidents a été recensée par le ministère de l'Education nationale ces derniers jours.

Le JT
Les autres sujets du JT