Saint-Etienne-du-Rouvray : les enquêteurs sur la piste d'un troisième homme

Grâce à la découverte d'un possible troisième protagoniste, les forces de l'ordre espèrent faire avancer l'enquête. Lylia Melkonian fait le point pour France 2.

Voir la vidéo
France 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Depuis Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), où s'est produit un attentat mardi 26 juillet, Lylia Melkonian rapporte que "la priorité des enquêteurs, c'est de comprendre où et comment ces deux terroristes se sont rencontrés et surtout, s'ils font partie d'un réseau beaucoup plus vaste." La journaliste précise que "pour répondre à ces questions, les enquêteurs comptent sur les trois gardés à vue qui sont en ce moment auditionnés.

Le troisième homme

Lylia Melkonian évoque l'apparition d'un "nouvel élément : lors de leur perquisition au domicile d'Adel Kermiche, les enquêteurs ont trouvé la photocopie d'un passeport syrien." La journaliste affirme qu'"il s'agit d'un demandeur d'asile qui se trouvait dans l'Allier. Les policiers sont allés le chercher dans le centre d'hébergement où il se trouvait, dans la ville de Cusset. Ce réfugié syrien a lui aussi été placé en garde à vue à Clermont-Ferrand, où il est auditionné en ce moment."

Le JT
Les autres sujets du JT
Deux policiers en faction à Saint-Etienne-du-Rouvray, le 27 juillet 2016.
Deux policiers en faction à Saint-Etienne-du-Rouvray, le 27 juillet 2016. (CHARLY TRIBALLEAU / AFP)