Saint-Étienne-du-Rouvray : hommage des fidèles dans toute la France

Après l'assassinat du père Hamel à Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), mardi 26 juillet, plusieurs manifestations inter-religieuses ont eu lieu ce samedi 30 juillet.

France 2

Suite à l'attentat de ce mardi 26 juillet, des rassemblements réunissant plusieurs communautés religieuses ont eu lieu en France. Un moment rare : l'imam de Bordeaux parle du Christ devant l'hôtel de l'église Notre-Dame de Bordeaux. La messe est œcuménique : chrétiens, juifs, musulmans, croyants et athées, main dans la main, unis. 

Dans toute la France, la fraternité

Vaincre par la fraternité : c'était le mot d'ordre de la manifestation pour la paix organisée à Lyon ce samedi 30 juillet après-midi. À l'appel régional du culte musulman, 500 personnes, catholiques, juifs, musulmans ou athées, ont défilé silencieusement pour une même cause. "La vie c'est la paix, le vivre ensemble", affirme une femme venue défiler. En fin de manifestation, sur la place Bellecour, une minute de silence a été observée en hommage au père Hamel.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des fidèles de la mosquée de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) passent devant une inscription \"mosquée en deuil\", vendredi 29 juillet.
Des fidèles de la mosquée de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) passent devant une inscription "mosquée en deuil", vendredi 29 juillet. (CHARLY TRIBALLEAU / AFP)