François Hollande est attendu dans l'après-midi du mardi 26 juillet à Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), où un prêtre a été égorgé.
Jean-Michel Pitte est en direct de Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) où un prêtre a été égorgé dans son église. "François Hollande et Bernard Cazeneuve ne sont pas encore arrivés sur les lieux du drame, ils sont attendus visiblement plutôt en début d'après-midi. Il y aura également Hervé Morin, le président de la région Normandie. Du côté des autorités religieuses, le vicaire général est déjà sur place et Mgr Lebrun, l'archevêque de Rouen, va quitter les Journées mondiales de la jeunesse (JMJ), en Pologne, pour venir sur place également", indique le journaliste.
Prise d'otage
Mardi 26 juillet, deux hommes armés ont fait irruption dans l'église de Saint-Étienne-du-Rouvray à l'issue de la messe. Le prêtre, deux religieuses et deux fidèles se trouvaient à l'intérieur. Cinq personnes, donc, qui ont été prises en otage. Une des religieuses a pu s'enfuir. Les assaillants ont tué le prêtre, un homme de 80 ans, et blessé une des fidèles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.