Policiers tués à Magnanville : François Hollande préside une cérémonie d'hommage à Versailles

Le journaliste Clément Le Goff est à Versailles. Il fait le point pour France 2 sur la cérémonie d'hommage de ce vendredi 17 juin.

Le chef de l'État présidera, ce vendredi 17 juin, une cérémonie d'hommage à Jean-Baptiste Salvaing et Vanessa Schneider, le couple de policiers tué à Magnanville (Yvelines). La cérémonie se déroulera à la préfecture de Versailles, en présence de la famille des victimes. "François Hollande est attendu ici à partir de 10h15 et la cérémonie doit débuter un quart d'heure plus tard", annonce le journaliste Clément Le Goff, en direct de la préfecture de Versailles.

Légion d'honneur à titre posthume

Beaucoup de policiers commencent à arriver sur place. Il s'agit de fonctionnaires des Yvelines comme l'étaient Jean-Baptiste Salvaing et Vanessa Schneider. Le couple de policiers a été tué à son domicile par un assaillant se réclamant de l'État islamique.
"Les deux cercueils seront déposés au centre de cette cour, devant la préfecture. Tous les deux recevront la Légion d'honneur à titre posthume", indique Clément Le Goff.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président François Hollande et son Prmeier ministre Manuel Valls arrive à la préfecture de Versailles (Yvelines) pour la cérémonie d\'hommage au couple de policiers tués à Magnanville, le 17 juin 2016.
Le président François Hollande et son Prmeier ministre Manuel Valls arrive à la préfecture de Versailles (Yvelines) pour la cérémonie d'hommage au couple de policiers tués à Magnanville, le 17 juin 2016. (DOMINIQUE FAGET / AFP)