Magnanville : des policiers particulièrement émus lors de la cérémonie d'hommage

Clément Le Goff, envoyé spécial à Versailles (Yvelines), fait le point sur la cérémonie d'hommage aux deux policiers tués à Magnanville.

France 2

Quatre jours après le double meurtre de Magnanville, l'émotion est toujours très forte. Ce vendredi 17 juin, un hommage de la nation était rendu à Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider dans la cour de la préfecture des Yvelines, à Versailles. "C'était un hommage particulièrement émouvant pour les policiers, quel que soit leur grade, quelle que soit leur unité", raconte Clément Le Goff, envoyé spécial sur place.

Plusieurs malaises recensés

"On les as vus les larmes aux yeux", poursuit le journaliste. "Certains se sont même effondrés, ici, en pleine cérémonie". Précisant qu'une dizaine de personnes ont fait des malaises et ont donc dû être pris en charge par les pompiers présents sur place. Ce vendredi, il y avait beaucoup de tristesse "parce que c'était leurs collègues, leurs amis, un couple apprécié", rappelle le journaliste."Certains portaient un ruban noir sur leur brassard". Malgré la tristesse, tous sont en colère, mais affichent un front uni, et une mine solennelle, pour cette cérémonie d'hommage.

Les funérailles du couple auront lieu lundi 20 juin à Pézenas (Hérault), ville dont était originaire Jean-Baptiste Salvaing.

Le JT
Les autres sujets du JT
La cérémonie d\'hommage aux policiers tués à Magnanville, à Versailles le 17 juin 2016.
La cérémonie d'hommage aux policiers tués à Magnanville, à Versailles le 17 juin 2016. (FRANCE 2)