Attaque du Thalys : le suspect était lourdement armé

Ce vendredi 21 août, un Thalys a été attaqué. Un homme a été interpellé et placé en garde à vue. France 3 fait le point.

FRANCE 3

Forcené ou terroriste ? C'est la question que tout le monde se pose après l'attaque d'un Thalys qui reliait Amsterdam à Paris. Le journaliste de France 3 Simond Coloane fait le point. "Tout à l'heure le ministre de l'Intérieur n'a pas été très bavard sur le profil de l'individu. On sait que c'est un jeune homme de 26 ans, nord africain, lourdement armé. Il possédait une kalachnikov, une arme automatique ainsi que neuf chargeurs", détaille le journaliste.

Regroupés dans une salle

Ce vendredi soir, la ville d'Arras dans laquelle l'individu a été interpellé est sous le choc. "Ici, il y a énormément de badauds et de policiers. Le trafic à la gare d'Arras a pu reprendre il y a environ une petite demi-heure. On sait également que plus de 300 personnes ont rejoint une salle pour avoir de quoi manger, de quoi se nourrir et passer la nuit à Arras", explique aussi Simond Coloane.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des enquêteurs travaillent en gare d\'Arras, après une attaque à bord d\'un train Thalys, vendredi 21 août 2015. 
Des enquêteurs travaillent en gare d'Arras, après une attaque à bord d'un train Thalys, vendredi 21 août 2015.  (PHILIPPE HUGUEN / AFP)