Strasbourg : sécurité renforcée pour le réveillon de Noël

Après l'attentat survenu à Strasbourg, dans le Bas-Rhin, le réveillon de Noël a une tonalité particulière dans la capitale alsacienne.

FRANCE 3

Deux semaines après l'attentat qui a touché Strasbourg (Bas-Rhin), l'ambiance est encore lourde lundi 24 décembre. En direct de la capitale alsacienne, la journaliste Noémie Gaschy indique que les rues du marché de Noël étaient pleines en cette veille de Noël.

Palpations et fouilles

"Les Strasbourgeois vont pouvoir se recueillir à la cathédrale de Strasbourg autour de laquelle les mesures de sécurité sont très importantes. Les fidèles devront passer par plusieurs points de filtrage avec des palpations et des fouilles des sacs", précise la journaliste de France 3. Malgré des habitants meurtris et une crainte palpable, les 1 400 places de la cathédrale de Strasbourg seront occupées. Preuve que la vie dans la capitale alsacienne a repris son cours malgré l'attentat commis par Cherif Chekatt, mardi 11 décembre près du marché de Noël.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une patrouille de gendarmes sur le marché de Noël à Strasbourg (Bas-Rhin), le 14 décembre 2018. 
Une patrouille de gendarmes sur le marché de Noël à Strasbourg (Bas-Rhin), le 14 décembre 2018.  (PATRICK HERTZOG / AFP)