Attentat de Strasbourg : une vidéo d'allégeance à l'État islamique retrouvée

Une clef USB appartenant à Cherif Chekatt a été retrouvée par les enquêteurs. Elle prouve que l'auteur de l'attentat de Strasbourg (Bas-Rhin) avait fait allégeance à l'État islamique.

France 3

Nouvelle avancée dans l'enquête sur l'attentat du marché de Noël de Strasbourg dans le Bas-Rhin. Lors d'une nouvelle perquisition au domicile de Cherif Chekatt, les enquêteurs auraient retrouvé une clef USB contenant une vidéo d'allégeance à l'État islamique. "Une vidéo qui intervient une semaine après que l'État islamique a revendiqué l'attentat de Strasbourg. Une revendication d'abord jugée opportuniste par Christophe Castaner le ministre de l'Intérieur", précise la journaliste Angélique Étienne en direct dans la capitale alsacienne.

Une personne mise en examen

Cinq personnes ont perdu la vie et 11 autres ont été blessées dans l'attentat du marché de Noël de Strasbourg. Angélique Étienne rappelle qu'une personne reste mise en examen, soupçonnée d'avoir fourni l'arme au terroriste Cherif Chekatt pour commettre ses meurtres.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers cherchant de spreuves près du lieu où Cherif Chekatt a été abattu, le 13 décembre 2018 à Strasbourg. 
Des policiers cherchant de spreuves près du lieu où Cherif Chekatt a été abattu, le 13 décembre 2018 à Strasbourg.  (PATRICK HERTZOG / AFP)