Attentat à Strasbourg : Cherif Chekatt introuvable

La chasse à l'homme est engagée mercredi 12 décembre pour retrouver l'auteur de la fusillade à Strasbourg, qui a fait deux morts et treize blessés mardi soir.

France 3

L'appel à témoin a été publié mercredi 12 décembre en fin d'après-midi. Cherif Chekatt est l'homme le plus recherché de France. Le suspect de la tuerie du marché de Noël reste introuvable. Mercredi soir, Strasbourg reste en alerte maximale. Les gares routières et ferroviaires, ainsi que tous les axes routiers sont sous surveillance. Depuis mardi soir, plus de 700 policiers et gendarmes sont à la poursuite du Strasbourgeois de 29 ans. Pour traquer le fugitif, le niveau urgence attentat du plan Vigipirate a notamment permis de rétablir les contrôles aux frontières.

Envolé dans la nature

Il est 20h30 mardi quand le suspect est retrouvé dans le quartier de Neudorf. Repéré par une patrouille de police, l'homme ouvre le feu et disparaît dans la nature. Les forces de l'ordre perdent sa trace. Les enquêteurs quadrillent les lieux où Chérif Chekatt a ses habitudes. La maison où il a été déposé en taxi a été perquisitionnée. Il ne faut pas exclure une fuite en Allemagne ou en Suisse.

Le JT
Les autres sujets du JT
Cherif Chekatt
Cherif Chekatt (France 3)