Vidéo Attentat à Rambouillet : "Le mandat d'Emmanuel Macron aura été marqué par le chaos terroriste", selon Marine Le Pen

Publié Mis à jour
Article rédigé par
Radio France

Selon la présidente du Rassemblement national, invitée de franceinfo ce mardi, il y a un lien "entre immigration et terrorisme".

Un millier de personnes se sont rassemblés lundi 26 avril à Rambouillet pour rendre hommage à la fonctionnaire de police tuée vendredi lors d'une attaque au couteau. "Le mandat d'Emmanuel Macron aura été marqué par le chaos sécuritaire, le chaos terroriste", a déclaré mardi 27 avril sur franceinfo Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national. "Evidemment on peut imaginer qu'un deuxième mandat, s'il devait avoir lieu, serait une véritable explosion dans le domaine de l'insécurité dans notre pays", a-t-elle ajouté.

"Il y a évidemment un lien entre terrorisme et immigration"

L'auteur de l'attaque, identifié comme Jamel Gorchene, un Tunisien de 36 ans, "est resté 10 ans en situation irrégulière sur notre territoire", a pointé Marine Le Pen. "Il y a évidemment un lien entre terrorisme et immigration mais cela ne veut pas dire que tous les immigrés sont des terroristes en puissance."

Laurant Nuñez, coordonnateur national des services de renseignement et de la lutte contre le terrorisme, a déclaré que 80% des attentats terroristes ont été commis par des personnes ayant la nationalité française. "C'est faux", a réagi Marine Le Pen. "La réalité c'est que l'immense majorité sont des doubles nationaux. Certains ont obtenu la nationalité seulement en naissant sur notre sol. Arrêtons de raconter des mensonges."

Selon la présidente du Rassemblement national, "il faut sortir de la loi la possibilité de régulariser les clandestins. Il faut retourner chez soi et remplir un dossier pour demander l'autorisation de revenir."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Fonctionnaire de police tuée à Rambouillet

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.