Assassinat de Samuel Paty : Pap Ndiaye lui rend un hommage anticipé à l'Assemblée sous les applaudissements des députés

Le ministère de l'Éducation invite les établissements scolaires à rendre hommage à l'enseignant le vendredi 14 ou le lundi 17 octobre, en organisant "une minute de silence, un échange ou encore séquence pédagogique".

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Une banderole a été accroché sur la façade de l'Opéra Comédie à Montpellier pour rendre hommage au professeur d'histoire Samuel Patu, assassiné le 16 octobre 2020. (PASCAL GUYOT / AFP)

Lors des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale mardi 11 octobre, le ministre de l'Éducation nationale Pap Ndiaye a tenu à rendre un hommage anticipé à Samuel Paty, assassiné le 16 octobre 2020 dans son lycée de Conflans-Sainte-Honorine, pour avoir montré des caricatures de Mahomet en cours.

Pap Ndiaye a publié sur son compte Twitter, une courte vidéo montrant tout l'hémicycle debout et applaudissant le professeur d'histoire. "Nous nous apprêtons à rendre hommage à Samuel Paty à l'occasion du deuxième anniversaire de son ignoble assassinat par un terroriste islamiste. Et j'ai une pensée émue pour lui, mon collègue, professeur d'histoire", a-t-il déclaré au micro de l'Assemblée nationale. À ces mots, les députés se sont mis debout et ont applaudi. Un moment partagé par le ministre avec ce message : "Pour Samuel Paty, merci".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Assassinat de Samuel Paty

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.