Assassinat de Samuel Paty : l'hommage d'un collège portant le nom du professeur tué

Publié
Assassinat de Samuel Paty : l'hommage d'un collège portant le nom du professeur tué
France 3
Article rédigé par
C. Sinz - France 3
France Télévisions

À Valenton, dans le Val-de-Marne, un collège qui porte le nom de Samuel Paty a ouvert ses portes à la rentrée scolaire. L'établissement a rendu hommage au professeur tué le 16 octobre 2020.

Un collège portant le nom de Samuel Paty, à Valenton, dans le Val-de-Marne, a ouvert en septembre dernier. L'établissement a organisé des hommages, vendredi 15 octobre, en mémoire du professeur d'histoire-géographie tué le 16 octobre 2020. "Cet hommage va résonner particulièrement dans ce collège, l'un des rares établissements en France à porter le nom de Samuel Paty", explique la journaliste Caroline Sinz, en direct devant le collège pour le 12/13. 

Des textes en hommage à Samuel Paty

À 15 heures, les élèves et leurs professeurs seront réunis afin d'observer une minute de silence. "Puis, les collégiens vont chanter, lire des textes et même danser sur une petite chorégraphie au son d'Imagine, de John Lennon", poursuit la journaliste. Par ailleurs, une exposition a été mise en place "avec tous leurs travaux autour de la laïcité et de la fraternité", ajoute Caroline Sinz. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.