Drôme : deux morts et plusieurs blessés dans une attaque au couteau

Dans la commune de Romans-sur-Isère, dans la Drôme, un homme d'une trentaine d'années a poignardé plusieurs personnes. Deux d'entre elles sont mortes et le parquet national antiterroriste s'est saisi de l'affaire.

En plein confinement, Romans-sur-Isère a été frappé par une attaque présumée terroriste. Un homme a entamé une course folle dans le centre ville. Armé d'un couteau, il est entré dans différents commerces : un tabac, puis dans une boucherie. "Ma femme m'a appelé en pleurant. Quelqu'un était passé par dessus le comptoir, avait pris un couteau et avait poignardé un client dans le magasin", raconte un boucher. Un parcours macabre : sur sa route, il tue deux personnes et en blesse plusieurs autres. "On a vu un monsieur qui mettait son couteau comme ça dans son pantalon, il était à deux doigts de poignarder un monsieur", explique une témoin.

Documents retrouvés à son domicile

Interpellé vers 11 heures, l'homme récitait une prière en arabe. Le parquet national antiterroriste s'est saisi de l'enquête après avoir retrouvé à son domicile des documents manuscrits à connotation religieuse où l'auteur présumé se plaint de vivre dans un pays de mécréants. Il se présente comme un demandeur d'asile soudanais. Le ministre de l'Intérieur s'est rendu sur place.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers devant la place Ernest Gailly, à Romans-sur-Isère (Drôme), où un homme a attaqué des passants armé d\'un couteau, le 4 avril 2020. 
Des policiers devant la place Ernest Gailly, à Romans-sur-Isère (Drôme), où un homme a attaqué des passants armé d'un couteau, le 4 avril 2020.  (NICOLAS GUYONNET / HANS LUCAS / AFP)