Cet article date de plus de deux ans.

Drôme : une attaque au couteau cause deux morts

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Drôme : une attaque au couteau cause deux morts
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

En fin de matinée du 4 avril, un drame est survenu à Romans-sur-Isère, (Drôme). Armé d'un couteau, un homme s'en est pris à plusieurs passants. Selon un bilan provisoire, deux personnes sont mortes et plusieurs autres sont blessées.

C'est dans un tabac de Romans-sur-Isère, (Drôme) que l'attaque a commencé. Le 4 avril, vers 11 heures, un individu pénètre dans le commerce et poignarde plusieurs personnes avant de prendre la fuite. Il se rendra ensuite dans une boucherie, où il blessera mortellement un client et se saisit d'un autre couteau, avant de s'enfuir. "On a vu un monsieur qui rangeait son couteau dans son pantalon, il était à deux doigts de poignarder un monsieur", explique un témoin.

Deux personnes ont perdu la vie

L'assaillant a poursuivi son macabre parcours. Sous les yeux de plusieurs témoins, il a poignardé d'autres passants. "Il a poignardé une dame qui était en train de nettoyer sa porte", raconte une passante. "Il avait encore son couteau dans son pantalon, j'ai hurlé et à ce moment-là, la police est arrivée." L'individu est finalement interpellé et placé en garde à vue. Le bilan est lourd : deux morts et plusieurs blessés.Les motivations de l'individu, qui s'est présenté comme un réfugié soudanais, sont inconnues pour l'heure.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.