Attentat évité à Villejuif : un complice présumé de Sid Ahmed Ghlam est mis en examen
Arrêté mercredi et placé en détention provisoire, il a été mis en examen pour participation à une association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste.
L'enquête sur l'attentat évité à Villejuif (Val-de-Marne) progresse. Un homme, soupçonné d'avoir aidé Sid Ahmed Ghlam dans son projet terroriste, a été mis en examen, vendredi 16 octobre, pour participation à une association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste.
Trois autres complices déjà mis en examen
Arrêté mercredi aux côtés d'une autre personne, cet homme de 35 ans a été placé en détention provisioire. Il est soupçonné d'avoir fourni une aide logistique à Sid Ahmed Ghlam, ce jeune étudiant algérien accusé d'avoir préparé un attentat contre au moins une église à Villejuif et d'avoir tué une jeune femme en avril dernier. La garde à vue de la seconde personne interpellée le même jour avait été levée auparavant.
Dans cette enquête, trois autres complices présumés ont déjà été mis en examen pour "association de malfaiteurs en vue de commettre des crimes en relation avec une entreprise terroriste" et pour "recel de vol en bande organisée".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.