Cet article date de plus de neuf ans.

Attentat déjoué à Paris : retour sur les faits

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Attentat déjoué à Paris : retour sur les faits (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Un homme suspecté d'être sur le point de commettre plusieurs attentats contre des églises près de Paris a été arrêté dimanche 19 avril. France 2 revient sur les faits.

Dimanche 19 avril, les autorités françaises ont déjoué un attentat, presque par hasard. Un homme, blessé par balle, a été arrêté après avoir appelé le SAMU, dans le 13e arrondissement de Paris. Il déclarait avoir été attaqué. Mais dans sa voiture ainsi que lors d'une perquisition à son domicile, les policiers ont découvert armes de guerre, gilets pare-balles, munitions et gyrophares. L'homme est un étudiant de 24 ans.

Son sang, retrouvé sur la scène du crime

"En plus de ses projets d'attentats contre des églises, les enquêteurs le soupçonnent d'être l'auteur du meurtre d'Aurélie Châtelain, 32 ans", ajoute le journaliste de France 2.

La jeune femme a justement été tuée à Villejuif, dimanche 19 avril. Le terroriste présumé l'aurait abattu pour voler sa voiture, peut-être en vue de commettre un attentat le jour même. C'est lors de ce meurtre qu'il se serait accidentellement tiré une balle dans la jambe, laissant sur la scène du crime son sang et son ADN. Des perquisitions ont depuis été menées au domicile de sa famille. Sa petite amie a été interpellée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.