Attentat déjoué à Paris : qui est le suspect ?
Un homme a été arrêté dimanche 19 avril. Suspecté d'être impliqué dans le meurtre d'Aurélie Châtelain, il avait prévu une ou plusieurs attaques d'églises. France 3 revient sur son identité...
Un jeune homme arrêté dimanche est suspecté d'avoir tué Aurélie Châtelain et projetait la commission imminente d'un ou plusieurs attentats près de Paris.
L'homme serait un étudiant en informatique de 24 ans, né en Algérie en 1991 et dont la famille est établie à Saint-Dizier, dans l'est de la France. Il était déjà connu des services de police pour une affaire de violence volontaire commise en 2013, "mais il a surtout été signalé aux services spécialisés pour un projet de départ en Syrie qui lui a valu une surveillance, sans que cette dernière ne révèle d'éléments susceptibles de déboucher sur une enquête judiciaire", précise Clément Weill-Raynal, en direct au micro de France 3.
Son implication dans le meurtre d'Aurélie Châtelain établie
Mercredi 22 avril, les enquêteurs estiment néanmoins pouvoir d'ores et déjà affirmer que ce suspect était sur le point de commettre de manière imminente un attentat contre une ou plusieurs églises. Les enquêteurs estiment également que son implication dans le meurtre d'Aurélie Châtelain est bien établie. Le procureur de la République doit tenir une conférence de presse mercredi après-midi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.