Attentat de Nice : sur le web, des internautes tentent de retrouver des proches

Depuis 23 heures, jeudi 14 juillet, les messages se multiplient sur les réseaux sociaux.

FRANCE 2

Soeur, frère, cousin ou meilleur ami, des proches présents à Nice hier et dont ils sont sans nouvelles. Toute la nuit, sur les réseaux sociaux, les avis de recherche partagés des centaines de fois se sont multipliés. Parmi les photos, beaucoup d'adolescents et de nombreux enfants, séparés de leurs familles dans la panique. Dans les rues de Nice, leurs proches les cherchent désespérément. "Pour le moment, on cherche un bébé de 11 mois, on ne le trouve pas. Sa mère a perdu connaissance" , rapporte un homme.

Des recherches à l'issue souvent heureuse

Bouleversés, amis et familles partagent leur inquiétude. Comme une adolescente qui diffuse sa dernière conversation SMS avec une amie, finalement retrouvée après plusieurs heures d'angoisse. Peu à peu et à leur grand soulagement, beaucoup d'internautes ont enfin des nouvelles de leurs proches.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers se tiennent devant le camion - dont le pare-brise est criblé de balles - qui a foncé dans la foule sur la Promenade des Anglais à Nice (Alpes-Maritimes), le 14 juillet 2016.
Des policiers se tiennent devant le camion - dont le pare-brise est criblé de balles - qui a foncé dans la foule sur la Promenade des Anglais à Nice (Alpes-Maritimes), le 14 juillet 2016. (VALERY HACHE / AFP)