Cet article date de plus de quatre ans.

Attentat de Nice : l'identité du suspect peu à peu dévoilée

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Attentat de Nice : l'identité du suspect peu à peu dévoilée
Attentat de Nice : l'identité du suspect peu à peu dévoilée Attentat de Nice : l'identité du suspect peu à peu dévoilée (France 2)
Article rédigé par France 2 - D.Schlienger, E.Pelletier, N.El Dieb, B. De Saint Jore
France Télévisions

C’est un drame terrible qui touche la ville de Nice (Alpes-Maritimes). Jeudi 29 octobre, un attentat islamiste a causé la mort de trois personnes. L’identité du suspect, elle, se précise. Il s’agit d’un migrant tunisien de 21 ans nommé Brahim A.

La ville de Nice (Alpes-Maritimes) vit un cauchemar depuis l’attentat terroriste qui a coûté la vie à trois personnes dans une église, jeudi 29 octobre. Alors que l’identité de deux des trois victimes a été dévoilée, celle du suspect se précise aussi. Ce dernier, Brahim A, un Tunisien âgé de 21 ans, était arrivé sur le territoire français depuis quelques heures seulement. Selon les premiers éléments de l’enquête, son acte était bien prémédité. Les images de vidéosurveillance permettent de retracer son parcours.

Un emploi du temps précis

Jeudi, deux heures avant le drame, il s’est en effet changé dans la gare de Nice. "Il va y opérer quelques modifications vestimentaires en retournant sa doudoune, en changeant de chaussures", explique Jean-François Ricard, procureur de la République anti-terroriste. Il parcourt ensuite à pied les 400 mètres qui le séparent de la basilique Notre-Dame. Après l’avoir interpellé, les forces de l’ordre ont retrouvé sur lui deux téléphones, un Coran et l’arme du crime, un couteau de 30 cm. Le suspect était arrivé le 21 septembre à Lampedusa (Italie) mais n’aurait atteint le territoire français que le 28 octobre.



Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.