VIDEO. Non, ces politiques n'ont pas vraiment eu un fou rire pendant l'hommage à Arnaud Beltrame

Un détail a gêné les internautes pendant la cérémonie, mercredi à Paris. D'après eux, certaines personnalités politiques auraient ri.

FRANCEINFO

La France a rendu un hommage solennel au colonel Arnaud Beltrame, mercredi 28 mars. Au cours d'une cérémonie aux Invalides (Paris), toutes les forces politiques et de nombreux citoyens se sont réunis en sa mémoire. Mais un détail a gêné certains internautes. D'après eux, des personnalités politiques invitées à l'hommage auraient ri pendant la cérémonie. "Clémentine Autain, la députée [de La France insoumise] qui rit dans les cérémonies d'hommage", a ainsi dénoncé le trésorier du Front national, Wallerand de Saint Just, sur Twitter. "Castaner et Griveaux [de La République en marche] qui se marrent le jour de l'hommage (...). J'ai honte pour la France", ajoute un autre. 

Mais les choses se sont-elles vraiment passées ainsi ? Pas vraiment... Ce n'était pas un fou rire, mais plutôt un sourire échangé entre les politiques et ce, bien avant le début de la cérémonie et le discours d'Emmanuel Macron, comme le montrent les images.

Des internautes ont dénoncé les rires de certains politiques pendant la cérémonie d\'hommage au colonel Arnaud Beltrame, le 28 mars 2018 à Paris.
Des internautes ont dénoncé les rires de certains politiques pendant la cérémonie d'hommage au colonel Arnaud Beltrame, le 28 mars 2018 à Paris. (FRANCEINFO)