Trèbes : l'hommage de la ville à Jean Mazières, Christian Medves et Hervé Sosna

Ce jeudi 29 mars, au lendemain de l'hommage national à Arnaud Beltrame, une dernière cérémonie a eu lieu à Trèbes (Aude) en mémoire des trois autres victimes : Jean Mazières, Christian Medves et Hervé Sosna. 

Voir la vidéo
France 3

Ce jeudi 29 mars à Trèbes (Aude), au milieu d'une foule d'anonymes et face au cercueil de son père, la souffrance se lit sur le visage du fils de Jean Mazières, première victime du terroriste. Il tente de trouver le courage de déposer une rose. C'est ensuite la fille de Christian Medves, le boucher du Super U, qui fond en larmes au moment de dire adieu à son père.

"Trèbes restera debout et fière de ses valeurs" 

C'est enfin la famille d'Hervé Sosna, l'un des clients de l'hypermarché, qui fait bloc face à la douleur. Les familles resteront silencieuses et seul le maire de Trèbes prend la parole. "À l'image du courage des familles et de leur dignité, si durement éprouvées, Trèbes, au sein de la République, restera debout et fière de ses valeurs", a assuré Éric Ménassi. Derrière les officiels et les militaires, des anonymes, toute une ville, toute une région s'est réunie pour faire face au terrorisme. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Les obsèques de trois des victimes des attentats qui ont eu lieu dans l\'Aude, le 29 mars 2018 à Trèbes (Aude).
Les obsèques de trois des victimes des attentats qui ont eu lieu dans l'Aude, le 29 mars 2018 à Trèbes (Aude). (ERIC CABANIS / POOL)