Cet article date de plus de six ans.

Trèbes : l'hommage de la ville à Jean Mazières, Christian Medves et Hervé Sosna

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Trèbes : l'hommage de la ville à Jean Mazières, Christian Medves et Hervé Sosna
Trèbes : l'hommage de la ville à Jean Mazières, Christian Medves et Hervé Sosna Trèbes : l'hommage de la ville à Jean Mazières, Christian Medves et Hervé Sosna (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Ce jeudi 29 mars, au lendemain de l'hommage national à Arnaud Beltrame, une dernière cérémonie a eu lieu à Trèbes (Aude) en mémoire des trois autres victimes : Jean Mazières, Christian Medves et Hervé Sosna. 

Ce jeudi 29 mars à Trèbes (Aude), au milieu d'une foule d'anonymes et face au cercueil de son père, la souffrance se lit sur le visage du fils de Jean Mazières, première victime du terroriste. Il tente de trouver le courage de déposer une rose. C'est ensuite la fille de Christian Medves, le boucher du Super U, qui fond en larmes au moment de dire adieu à son père.

"Trèbes restera debout et fière de ses valeurs" 

C'est enfin la famille d'Hervé Sosna, l'un des clients de l'hypermarché, qui fait bloc face à la douleur. Les familles resteront silencieuses et seul le maire de Trèbes prend la parole. "À l'image du courage des familles et de leur dignité, si durement éprouvées, Trèbes, au sein de la République, restera debout et fière de ses valeurs", a assuré Éric Ménassi. Derrière les officiels et les militaires, des anonymes, toute une ville, toute une région s'est réunie pour faire face au terrorisme. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.