Cet article date de plus de trois ans.

Trèbes : hommage et recueillement

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Trèbes : hommage et recueillement
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

L'église de Trèbes (Aude) a accueilli ce matin une messe en hommage aux victimes des attaques du 23 mars dernier. Une foule nombreuse et émue s'est recueillie.

Des centaines de personnes sont venues manifester leur soutien en ce dimanche des Rameaux, à l'église de Trèbes, dans l' Aude. Tous veulent rendre hommage aux victimes de l'attentat du supermarché, survenu le 23 mars dernier. De nombreux anonymes se sont rendus sur place ainsi que certains proches des victimes, comme le frère du client abattu. Le préfet était également présent, tout comme le maire de Trèbes, accompagné de son épouse, directrice du supermarché.

Hommage et émotion

À l'intérieur, l'église est pleine, l'évêque de Carcassonne préside la messe, rend hommage aux victimes et salue le courage du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame. À l'extérieur, la même émotion, un haut-parleur retransmet la messe. Dans la foule, des représentants de la communauté musulmane ont tenu à participer à cet hommage. Une autre messe est prévue le jeudi 29 mars avant la marche blanche du samedi 31.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Attaques terroristes dans l'Aude

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.