Obsèques d'Arnaud Beltrame : le colonel honoré par les siens

Ce jeudi 29 mars se déroulait la messe d'obsèques du colonel Arnaud Beltrame dans la cathédrale de Carcassonne (Aude). Les ministres Gérard Collomb et Nicole Belloubet y participaient, comme de nombreux gendarmes.

France 2

Drapé aux couleurs de la République, le cercueil d'Arnaud Beltrame est au pied de la cathédrale de Carcassonne (Aude) ce jeudi 29 mars. Il a été salué par ses frères d'armes jusqu'à l'entrée du cercueil dans l'édifice religieux. Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, était présent aux obsèques, tout comme la ministre de la Justice, Nicole Belloubet. Les funérailles se sont tenues en cercle restreint avec la famille, des amis et des collègues de la gendarmerie ce jeudi, loin des caméras.

Une autre messe à Trédion

À l'extérieur, des dizaines d'anonymes sont venus saluer un héros français. "Il a donné sa vie, c'est magnifique", souligne l'un d'eux. Au même moment, dans le Morbihan, à Trédion, dans le village où vit sa mère, une autre messe a lieu en présence d'autres membres de sa famille. C'est notamment dans cette église que le 9 juin prochain, Arnaud Beltrame devait se marier.

Le JT
Les autres sujets du JT
(- / LA GAZETTE DE LA MANCHE)