Attentat de Trèbes : les avancées de l'enquête
L'enquête concernant les événements tragiques du 23 mars dernier dans l'Aude se précise. Les circonstances de la mort du colonel Arnaud Beltrame se dessinent peu à peu.
Alors qu'un hommage national est rendu au colonel Arnaud Beltrame ce mercredi 28 mars, les circonstances de sa mort se précisent peu à peu. Devant le supermarché de Trèbes (Aude) où ont eu lieu les événements dramatiques du 23 mars dernier, Anne-Claire Poignard fait le point sur les avancées de l'enquête. Elle raconte que "selon les premiers éléments de l'enquête, il y a eu un corps à corps entre le gendarme et le terroriste. Il a eu lieu dans la salle des coffres du supermarché et n'a pas été filmé par les caméras de vidéosurveillance."
Une tentative de désarmer le terroriste ?
Arnaud Beltrame aurait tenté de désarmer le terroriste, selon l'hypothèse privilégiée par les enquêteurs. La journaliste poursuit en précisant que "son autopsie a permis d'établir qu'il avait été touché mortellement à la gorge par l'arme blanche du terroriste, en l'occurrence un couteau de chasse. Il a également été touché par balle au pied et au bras. Les circonstances exactes de cet affrontement restent à préciser, c'est tout le sens des investigations qui sont toujours en cours."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.