Arnaud Beltrame : l'hommage de sa famille

La famille et les proches du lieutenant-colonel Beltrame saluent sa mémoire et son courage. Ils racontent qui était cet homme qui a agi en héros lors de l'attaque du supermarché de Trèbes (Aude).

France 2

L'officier Arnaud Beltrame est devenu un héros. Dans son village de la Nièvre, l'oncle du gendarme mort dans les attentats de l'Aude exprime sa fierté et son admiration. "Il y a des gens qui se font un honneur de mourir en martyr pour la mauvaise cause. Mon neveu Arnaud, lui, c'est pour la bonne cause qu'il a donné sa vie", disserte Armel Nicolic, oncle d'Arnaud Beltrame.

"Défendre son prochain"

Arnaud Beltrame avait 44 ans. Lors de l'attaque du supermarché de Trèbes (Aude), il prend sans hésiter la place d'une otage, une caissière retenue par le terroriste. Un geste de courage qui n'a pas surpris sa mère. "Quand j'ai entendu qu'un lieutenant-colonel était blessé, je savais pertinemment que c'était lui. (...) C'était évident qu'il ne resterait pas passif et qu'il irait défendre son prochain", confie cette dernière.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une photographie du lieutenant-colonnel Arnaud Beltrame, tué dans son service lors de l\'attaque terroriste du Super U de Trèbes (Aude).
Une photographie du lieutenant-colonnel Arnaud Beltrame, tué dans son service lors de l'attaque terroriste du Super U de Trèbes (Aude). (ERIC CABANIS / AFP)