Cet article date de plus de huit ans.

Des portiques de sécurité mis en place à Paris et Lille pour les Thalys avant le 20 décembre, annonce Royal

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Royal annonce la mise en place de portiques à Paris et Lille pour les Thalys avant le 20 décembre
Royal annonce la mise en place de portiques à Paris et Lille pour les Thalys avant le 20 décembre Royal annonce la mise en place de portiques à Paris et Lille pour les Thalys avant le 20 décembre (FRANCE INTER)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

L'installation de portiques est également prévue "à Bruxelles, Amsterdam et Cologne", a ajouté la ministre la ministre de l'Ecologie, mardi sur France Inter.

La sécurité dans les gares va être renforcée. Le gouvernement a pris la décision d'"installer les portiques pour le Thalys", qui relie notamment "la France, la Belgique et les Pays-Bas" à Lille et à Paris avant le 20 décembre, a indiqué la ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, invitée de France Inter, mardi 24 novembre.

>> Suivez les dernières avancées de l'enquête après les attentats

Des billets nominatifs et des barrages filtrants

Cette mesure, décidée à la suite des attentats de Paris le 13 novembre, sera aussi instaurée à Bruxelles (Belgique), à Amsterdam (Pays-Bas) et à Cologne (Allemagne), et "au besoin, la France installera ces portiques pour qu'ils soient cohérents avec ceux qui sont installés à Paris", a ajouté la ministre qui a aussi la tutelle des Transports.

Par ailleurs, Ségolène Royal annonce la possible mise en place de billets nominatifs et le déploiement progressif de barrages filtrants sur les quais.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.