: Vidéo Attentats de Paris : des vidéos amateurs montrent la violence des attaques terroristes
On peut voir le groupe Eagles of Death Metal interrompre son concert au Bataclan quand les premiers coups de feu retentissent.
C'est le genre de vidéos que des milliers de personnes capturent chaque week-end. Le public venu assister au concert d'Eagles of Death Metal, vendredi 13 novembre au Bataclan à Paris, n'a pas dérogé à la règle. Sur une vidéo amateur, on peut ainsi voir le groupe jouer son morceau quand soudain des coups de feu retentissent. Les membres du groupe quittent précipitamment la scène.
>> Suivez en direct les dernières informations sur l'enquête
La panique et l'horreur commencent. Cette attaque a fait au moins 80 morts, le bilan le plus lourd des attentats menés à Paris et au Stade de France cette nuit-là.
Les témoins choqués tentent de se mettre à l'abri
Sur d'autres vidéos, on aperçoit des spectateurs fuir la salle, d'autres qui portent secours à des blessés. On entend aussi des déflagrations depuis l'extérieur du Bataclan et on assiste à l'arrivée des secours.
Certains vidéastes amateurs ont aussi filmé les fusillades qui ont eu lieu dans d'autres lieux de Paris. On entend les témoins, très choqués dans leur voiture, qui tentent de se mettre à l'abri.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.