: Vidéo "Je veux qu'on soit les premiers à rejouer au Bataclan", lance le chanteur des Eagles of Death Metal
Le groupe, qui jouait dans la salle de concert parisienne le soir de l'attaque terroriste, s'est confié, pour la première fois, dans une interview vidéo pour le site Vice, diffusée en intégralité mercredi.
Un extrait avait déjà été diffusé il y a quelques jours. Le site américain Vice a publié, mercredi 25 novembre, l'intégralité de son interview avec les Eagles of Death Metal, leur première depuis les attentats de Paris. Le groupe de rock américain était sur la scène du Bataclan quand des terroristes ont fait irruption dans la salle de concert, le 13 novembre.
"Nos amis voulaient voir du rock and roll et sont morts"
"Je veux être le premier à rejouer au Bataclan quand la salle réouvrira", assure Jesse Hughes, le leader du groupe. Une façon, pour lui, de rendre hommage à ses fans tués dans l'attaque : "Nos amis voulaient voir du rock and roll et sont morts. Je veux y retourner et vivre."
Il précise aussi que le groupe va reprendre sa tournée, "non seulement pour nous, mais pour nos fans et pour Nick Alexander", le jeune homme chargé du merchandising du groupe tué dans l'attentat. Après l'attaque, les Eagles of Death Metal, dont aucun membre n'a été blessé, avaient interrompu leur tournée et étaient rentrés aux Etats-Unis.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.