VIDEO. "C'est comme si c'était ma famille" : les Parisiens se recueillent sur les lieux des attentats, une semaine après

Devant le Bataclan, dans les bars du 10e et du 11e arrondissements et sur la place de la République, des Parisiens se regroupent, une semaine après les attentats.

FRANCE 3

Les Parisiens seront nombreux à vouloir se recueillir ce vendredi 20 novembre, sur les lieux qui ont été les théâtres des attaques meurtrières à Paris : le Bataclan, les bars des 10e et 11e arrondissements et la place de la République, lieu de regroupement symbolique des Parisiens, une semaine juste après les attentats terroristes islamistes.

Devant le Bataclan, hommes et femmes, encore émus, défilent avec des fleurs ou des bougies. "Je ne trouve pas les mots pour dire", "c'est bouleversant". Les personnes présentes sur place n'arrivent pas à exprimer leur ressentiment après l'une des attaques les plus meurtrières perpétrées dans la capitale française.

"On a décidé qu'on n'aurait pas peur"

Sur la place de République, une femme confie devant la caméra de France 3, l'importance pour elle d'être présente ce vendredi soir en hommage aux victimes : "On est toujours là, on ne les a pas oubliés. On a décidé qu'on n'aurait pas peur."

Devant les restaurants attaqués du 10e arrondissement, à l'angle des rues Alibert et Bichat, des personnes commencent à arriver : "Je suis en deuil, dit un homme, c'est comme si c'était ma famille."

Fleurs, bougies et messages sont visibles devant la salle de concert du Bataclan, Paris, le 19 novembre 2015.
Fleurs, bougies et messages sont visibles devant la salle de concert du Bataclan, Paris, le 19 novembre 2015. (BILAL MUFTUOGLU / ANADOLU AGENCY / AFP)