Cet article date de plus de neuf ans.

Attentats de Paris : les lieux des attentats sont devenus des symboles

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Attentats de Paris : les lieux des attentats sont devenus des symboles
Attentats de Paris : les lieux des attentats sont devenus des symboles Attentats de Paris : les lieux des attentats sont devenus des symboles (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'État rendait ce vendredi matin un hommage aux 130 victimes des attentats. Au Bataclan, au restaurant du Petit Cambodge et dans les autres bars touchés, l'émotion était aussi très forte.

Une minute de silence là où les balles ont résonné il y a 15 jours. Devant le restaurant Le petit Cambodge, Le Carillon, les habitants du quartier étaient nombreux à se recueillir. Un devoir pour certains un besoin pour d'autres ? "J'ai écouté l'hommage aux Invalides. Pour moi c'était important de remettre une bougie. Je l'ai fait c'était une évidence", explique une jeune femme.

Des fleurs et des photos

Allumer une bougie, déposer une fleur pour les victimes du 13 novembre, en ce jour d'hommage national, certains sont venus de loin. "On vient de Lille, on voulait marquer le coup aujourd'hui. On va faire tous les lieux. C'est un pèlerinage", explique un homme en larmes. Devant le Bataclan, les trottoirs du boulevard Voltaire ont été transformés en hôtel, tapissés de fleurs, de photos et de mots à la mémoire des victimes. Devant le restaurant La Belle Equipe un homme distribue des bougies, une bougie pour chacune des 19 personnes tuées sur cette terrasse du 11e arrondissement de Paris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.