Cet article date de plus de neuf ans.

Attentats de Paris : les Parisiens continuent de rendre hommage aux victimes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Attentats de Paris : une semaine après, les Parisiens continuent de rendre hommage aux victimes
Attentats de Paris : une semaine après, les Parisiens continuent de rendre hommage aux victimes Attentats de Paris : une semaine après, les Parisiens continuent de rendre hommage aux victimes (FRANCE 2 )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Une semaine jour pour jour après les attentats, une équipe de France 2 est retournée dans les 10e et 11e arrondissements de Paris, devant les établissements visés par les attaques.

Une semaine après les attentats, la France pleure ses morts. Aux abords du Bataclan, l'émotion est vive. "Les jeunes qui sont morts, c'est l'avenir de la France, et c'est eux qui partent, qui n'ont rien demandé et on les tue ! Qui a le droit de prendre la vie de quelqu'un", lance une femme.

Acte militant

Devant le Petit Cambodge et le Carillon, même douleur. "Quand j'ai su ça vendredi soir, j'ai regardé la télé jusqu'à une heure du matin et tout le week-end et j'avais qu'une hâte, celle de prendre mon train jeudi matin pour venir ici. Ça me touche beaucoup, tous ces innocents qui meurent pour rien", souffle une passante. "Je veux respirer dans les lieux où l'on doit continuer de vivre et ne rien changer. C'est une revendication, c'est un acte militant", souligne un homme. Une manière de résister, de continuer à vivre et de ne pas oublier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.