Attentats de Paris : les dons en faveur des familles des victimes se multiplient
France 3 revient ce jeudi 26 novembre sur les dons qui se multiplient sur internet. L'appel à la solidarité semble avoir fonctionné.
Les Français n'ont pas attendu l'hommage national pour exprimer leur solidarité aux familles en deuil. Dès le lendemain des attentats du 13 novembre, des cagnottes en ligne ont été ouvertes pour collecter de l'argent notamment en faveur des enfants des victimes. Kevin, 18 mois, a perdu son père et sa mère, tués tous les deux à la terrasse de La Belle équipe. Le drame a bouleversé les gens du quartier, car ici tout le monde connaissait sa mère.
Un appel à la solidarité
Au-delà de l'émotion, les commerçants ne sont pas restés inactifs. Une collecte a été lancée sur internet pour soutenir Kevin et sa grande soeur. Plus de 90 000 euros ont été récoltés en moins d'une semaine. Sur la toile, les collectes se multiplient pour aider les familles de victimes. Derrière chaque photo, une histoire et un appel à la solidarité. Pour Kevin et sa grande soeur, l'objectif des 100 000 euros est en passe d'être atteint de quoi aider la grand-mère des deux enfants, leur seule famille aujourd'hui.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.